Suivez nous sur:

Actualité

Sports- L’avenir de Cristiano Ronaldo avec Manchester United en jeu face à la tentation de plusieurs clubs

Publié

le

Depuis plusieurs semaines, tout Manchester observe ses moindres faits et gestes. Pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Red Devils sortent d’une saison très compliquée malgré le retour de Cristiano Ronaldo dans leurs rangs. Le Portugais, auteur d’une saison plutôt correcte sur le plan personnel (24 buts et trois passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues), va donc manquer, s’il continue l’aventure dans le nord de l’Angleterre, pour la première fois de sa carrière une édition de la Ligue des Champions.

Une situation qui le pousserait à réfléchir à son avenir et même à demander à ses dirigeants de le vendre en cas d’offre satisfaisante, comme l’ont révélé différents médias anglais ces dernières semaines.

Rapidement, la liste des clubs intéressés s’est étoffée : le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, Chelsea, le Sporting Portugal mais surtout, l’Atlético Madrid. En effet, le rival éternel de son ancien club, le Real Madrid, a rapidement pris position, son entraîneur Diego Simeone gérant directement le dossier, à en croire les informations du quotidien AS. Et dans l’édition du jour, on y apprend que le technicien espagnol aurait visiblement convaincu le quintuple Ballon d’Or de venir à nouveau poser ses valises à Madrid, quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche pour rejoindre à l’époque la Juventus Turin.

De son côté, l’ancien numéro 7 de la Maison Blanche serait plutôt ouvert à rejoindre les Colchoneros, club dans lequel il s’imagine encore pouvoir remporter des trophées à 37 ans. Diego Simeone a lui donner son feu vert pour ouvrir la porte aux négociations, lui qui a tant souffert face au Portugais durant sa carrière. Ironie du sort, l’an dernier, c’est l’Atlético Madrid qui a sorti le Manchester United de Cristiano Ronaldo, alors que le buteur avait à maintes reprises joué de mauvais tours aux Madrilènes dans cette compétition. Par ailleurs, le média précise que les Espagnols vont devoir faire des concessions, et notamment vendre plusieurs joueurs, pour rendre possible une telle opération. En attendant, la possibilité de voir Cristiano Ronaldo s’engager avec les Matelassiers est désormais tout sauf une utopie.

Source: Onzemondial.com