Tandis que le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso se profile ce mardi soir à Blida, le sélectionneur burkinabé a dénoncé un scandale.
Dans quelques heures maintenant, l‘Algérie et le Burkina Faso vont s’affronter et la donne est simple. Soit les Burkinabés gagnent et chipent la place de barragiste aux Fennecs. Soit l’Algérie ne perd pas et se qualifie pour tenter d’obtenir son billet pour la Coupe du monde. Une rencontre à très fort enjeu qui donne forcément lieu à quelques joutes verbales.
Après Djamel Belmadi hier, au tour de Kamou Malo, le sélectionneur du Burkina-Faso, de s’exprimer avant la rencontre. Dans une interview partagée sur Youtube, Malo a affiché un discours conquérant pour réaliser un exploit en terre algérienne. « C’est le football, tout est possible. Je pense que le Burkina Faso n’a rien à perdre. Nous allons jouer notre va-tout sans frein. Nous allons tout donner non seulement pour non couleurs mais aussi pour le billet qualificatif pour les barrages. L’objectif reste de battre l’Algérie ».
La présence des supporters algériens fait râler Malo
Mais Kamou Malo, par la suite, s’est montré encore plus offensif. En effet, la présence des supporters pour pousser les Algériens à Blida relève selon lui d’un gros manque d’équité au vu du parcours de qualification. « Il faut dénoncer cela. Durant tout le parcours des éliminatoires de la Coupe du monde, les matches se sont déroulés à huis-clos. Qu’à la dernière journée, dans un match tout aussi important, on permette d’avoir l’Algérie avec le public, ça fausse un peu la donne. Mais on va s’adapter, tout simplement », lâche le sélectionneur du Burkina Faso.
Source: Onzemondial.com