Suivez nous sur:

Actualité

Sport-Justice/ Lionel Messi menacé par des narcotrafiquants en Argentine

Publié

le

C’est le genre d’affaire extra-sportive qui touche malheureusement trop souvent les footballeurs. Selon plusieurs médias argentins, un supermarché appartenant à la belle-famille de Lionel Messi a été criblé de balles par deux hommes arrivés à moto, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Détenu par l’un des cousins de Antonela Roccuzzo, la compagne de “La Pulga”, le magasin se situe à Rosario et aurait essuyé 14 tirs sur sa devanture. Un message écrit a même été retrouvé sur place et menaçait l”attaquant du PSG ainsi que le maire de la ville argentine, Pablo Javkin. “Messi on t’attend, Javkin est un narco, il ne va pas prendre soin de toi”, pouvait-on lire sur le papier laissé par les assaillants.

Un coup de pub des narco-trafiquants ?

En Argentine, les autorités considèrent que le message serait essentiellement destiné à Pablo Javkin qui lutte contre les gangs de narco-trafiquants depuis son élection en 2019“C’est très perfide, ils parlent de la personne la plus célèbre du monde”, a réagi le maire de Rosario alors que son nom a été associé à Messi. D’après La Nacion, la police en charge de l’enquête assure que les auteurs de l’attaque du supermarché ont surtout voulu faire parler d’eux en s’adressant au célèbre numéro 10. Plus qu’une véritable menace, le gang cherchait à “attirer l’attention”. Forcément, en touchant l’icône de tout un peuple, l’affaire n’allait pas passée inaperçue en Argentine et en Europe.

Source: Onzemondial.com

                    NDLR: Le titre est de la rédaction