Terrible nouvelle pour le football français. Ce vendredi matin, le monde du ballon rond a appris le décès de Jean-Louis Gasset à l’âge de 72 ans.
Le maire de Montpellier a confirmé l’information, tout comme le club héraultais qui lui a rendu hommage pour sa riche carrière. Celui qui avait formé un duo complémentaire avec Laurent Blanc avait notamment collectionné les titres à Bordeaux et au Paris Saint-Germain avec le Cévenol. Le technicien expérimenté s’était ensuite assis sur les banc de la Côte d’Ivoire ou celui de l’Olympique de Marseille, avant sa dernière expérience la saison dernière au MHSC, son club de cœur.
<<Le MHSC a appris ce jour avec une immense tristesse la disparition de Jean-Louis Gasset. Fils de Bernard Gasset, l’un des membres fondateurs du club Pailladin aux côtés du Président Louis Nicollin, Jean-Louis a successivement été joueur, éducateur puis entraîneur de l’équipe>> a posté la direction du club sur son compte X anciennement Twitter.
Avant Emerse FAE qui était son adjoint, Jean Louis Gasset était le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Au cours de la CAN 2023 en terre ivoirienne, il démissionna après la débâcle contre la Guinée Equatoriale pour permettre à son adjoint national Emerse FAE de prendre la direction technique et remporter le trophée.
<<Aujourd’hui, le club montpelliérain a perdu l’une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule. Le Président Laurent Nicollin et l’ensemble du club, tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gasset, notamment à son fils Robin, actuel adjoint de Zoumana Camara à la tête de l’équipe première du club, sa fille Coralie, sa maman Eliane et toute la famille Gasset>> a témoigné la direction du club.
ARS et Foot1.com