Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Basketball- Voici le calendrier des rencontres de ce week-end au palais des sports de Treichville

Publié

le

La fédération ivoirienne de basketball organise samedi 8 avril des matches au Palais des Sports de Treichville, avec des duels qui vaudront le détour juste avant la veillée pascale. De grosses affiches seront servies aux aficianodos de la balle au panier. Voici le programme des rencontres.

15è journée N1 Dames
12h- GSPM vs FBA
Battu (62-59) lors de la 1ère journée de N1 Dames par l’actuel leader, le GSPM mijote une revanche à feu doux. Les Pompières pourront s’appuyer sur Berté Saran, meilleure marqueuse (16,5 points en moyenne) de la phase aller de la saison régulière, pour emboiter le pas à la SOA, membre de la grande famille des hommes et femmes et des casernes, et seule “franchise” à avoir fait tomber les dames de l’expérimenté Benga Lemou, head-coach FBA. L’enjeu pour le GSPM est de gagner pour reprendre place dans le wagon menant aux play-offs. Une opposition qui promet des étincelles samedi midi.
14h- ABC vs CSA Treichville
Le grand classique du basket féminin ivoirien a peut-être perdu de la hauteur au classement. Mais pas de sa saveur. Car, même s’il ne s’agit respectivement que de la 3è face à la 4è, l’adversité ne perdra pas de sa valeur. Surtout qu’il s’agit des équipes les plus titrées en activité. La revanche, c’est Edwige Djedjemel et ses coéquipières qui la rumine. Surtout après la défaite du match aller (61-52) face à des Fighters, championnes en titre mais pas au mieux de leur forme avec 4 défaites de rang dont la dernière fut enregistrée face à la SOA, sa victime de la dernière finale des play-offs. Elles seront pourtant loin d’être une proie facile pour les Warabas.
14è journée N1 Hommes
18h- AZUR vs ABC
Contrairement à leurs dames, les hommes de l’ABC nagent en plein rêve. La qualification pour la phase finale de la BAL, le renfort de quelques secteurs avec le come-back d’Alvarez Westbrook ont redonné du coffre au champion en titre. Pas de quoi rassurer Azur, malgré la présence de Siré Dieng et Jonathan Laworé, les néo-internationaux ivoiriens. Au match aller, l’ABC sans grand relief avait dicté sa loi à des Azuréens pourtant prometteurs (70-60). Les hommes de Sosthène Kydou Koné feront-ils le poids face aux étoiles d’Anderson Affi ? Réponse le samedi 8 avril 2023 au Palais des Sports de Treichville.
Source: Fédération ivoirienne de basketball