La vingtaine d’écoliers de la maternelle de l’école primaire publique (Epp) de Komeayo, village de la commune de Mayo, dans la Sous-préfecture de Liliyo, (région de la Nawa), étaient en joie, mardi 16 décembre 2025. A l’instar de toutes les écoles de la maternelle du pays, l’unique enseignante de de ce niveau a voulu égayer ”ses enfants” en prélude à la fête de noël 2025.
Pour ce faire, elle a fait de l’Epp Komeayo. Ange-Raphaelle Kouangoua, leur maîtresse, n’a pas voulu leur faire rater l’occasion de cette réjouissance infantile. Sous les décibels d’artistes du moment, elle leur a fait remettre jouets et autres gadgets par le ”père Noël”, sous le regard admiratif de leurs camarades des classes supérieures.
Selon l’enseignante, « c’est une façon pour moi de mettre la joie au cœur des enfants et de leurs parents, à la veille des congés de noël. Et surtout en ces moments de douleur du village qui pleure des disparus, dont le jeune Baudoin, enseignante bénévole, fils du village qui nous a quittés récemment », a dit Ange-Raphaelle Kouangoua.
Une correspondance de Laurent Nahounou