Suivez nous sur:

Actualité

Situation sociopolitique – L’Alliance des Jeunes pour le Salut du Tonkpi veut contrer la désobéissance civile 

Publié

le

Dans la région du Tonkpi, une frange de la jeunesse veut faire barrage à la désobéissance civile lancée par l’opposition 

L’Alliance des jeunes pour le salut du tonkpi demande à toute la jeunesse du Tonkpi de “faire barrage à la désobéissance civile lancée par l’opposition” qu’elle qualifie de “fantoche.”

L’Alliance des Jeunes pour le Salut du Tonkpi dirigée par le président Koné Gueu Hervé, a animé un point presse dans la soirée du samedi 17octobre 2020 au centre d’excellence des femmes de Man. Il s’est agi pour ces jeunes leaders de soutenir le roi Gué Pascal victime de plusieurs propos discourtois sur les réseaux sociaux et inviter la population du Tonkpi à rejeter les propositions de l’opposition qui veut voir la Côte sombrer en votant massivement le candidat Alassane OUATTARA le 31 octobre prochain.

Koné Gueu Hervé, président l’AJST a dénoncé l’attitude adoptée par certains hommes politiques et jeunes suite à l’appel du Gloudeu Gué Pascal invitant le président Alassane OUATTARA à se porter candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, suite au décès inattendu de l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

<<En effet, la déclaration de Gloudeu DAN premier GUE Pascal, appelant à la candidature du Président Alassane OUATTARA suite au décès brusque du premier ministre Amadou GON COULIBALY, nous avons constaté assez de forfaitures. Notamment les insultes au chef suprême des DAN sur les réseaux sociaux, les propos de certains hommes politiques réveillant les démons de la division, appelant à la haine, le tout couronné par le récent appel de  l’opposition à la désobéissance civile. Toutes ces actions sont de nature à fragiliser la paix bâtie au prix de mille sacrifices consentis par le président de la république SEM Alassane Ouattara>>, dénonce Koné Gueu Hervé, au nom de l’AJST. Face à cette situation,  l’Alliance soucieuse du développement de la région, tient à sortir du silence pour apporter son soutien au chef suprême Dan et au candidat Alassane OUATTARA.

<<Nous réaffirmons notre soutien ferme et indéfectible au chef  suprême DAN pour sa clairvoyance à travers l’appel historique de Korhogo, soutenons activement la candidature du président Alassane OUATTARA à la vue des prouesses réalisées en matière de développement dans notre pays en général et dans la région du tonkpi en particulier>>, soutient-il.

Poursuivant, il lance un appel aux jeunes à une mobilisation pour faire triompher le président Alassane OUATTARA dans une élection apaisée le 31 octobre prochain.

<<Lançons un appel pressant à toute la  jeunesse du Tonkpi à se mobiliser pour le triomphe d’Alassane Ouattara, notre candidat au soir du 31 octobre. Nous exhortons le peuple et les leaders du Tonkpi à des élections apaisées. Nous encourageons les populations du Tonkpi à se lever pour le développement de notre région en accordant leurs voix au candidat du RHDP>>lance-t-il à la population.

Aussi, projette-t-elle un giga meeting le samedi 24 octobre 2020 au stade Léon Robert de Man pour montrer à l’opinion nationale et internationale que le candidat Alassane OUATTARA est le choix du Tonkpi

Notons que,  l’alliance des jeunes leaders pour le salut du tonkpi, est une structure nationale née de la volonté de la jeunesse  souhaitant participer à l’élan de développement de la région, avec le soutien de certains cadres, Dr Dely Mamadou et Emmanuel Mongué, tous deux directeurs des CROU A 1 d’Abidjan et U-Man.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)