Suivez nous sur:

Actualité

Sipilou- Un chimpanzé agresseur activement recherché par les agents des Eaux et Forêts

Publié

le

Un chimpanzé qui a mortellement agressé  une dame dans la forêt classée de Yalo, à Sipilou, dimanche 15 novembre 2020, est activement recherché par les agents des Eaux et forêt, révèle une note du ministère dont laurore.net s’est procuré copie.

Selon le cabinet du ministre Alain Richard Donwahi, le cantonnement des Eaux et Forêts de Sipilou a été saisi, dimanche 15 novembre 2020, du décès d’une dame mortellement agressée par un chimpanzé.

Cette dernière, selon la note, découverte agonisante par des villageois, a rendu l’âme lors de son transfert vers le campement Binkadi, situé à 3 km de Yalo.

Une équipe d’agents de la Sodefor et du cantonnement forestier de Sipilou a été mise en place afin d’organiser des patrouilles pour localiser le chimpanzé et organiser sa capture“, apprend-on.

En attendant les résultats des patrouilles, il est demandé aux populations de ” s’abstenir de se rendre dans la forêt classée de Yalo“.

Le ministère des Eaux et Forêts, rassure que ses services sont à pied d’oeuvre afin que “l’animal ne représente plus un danger”.

Par ailleurs, il rappelle que l'”installation des populations dans les forêts classées est formellement interdite car elles constituent l’habitat de la faune sauvage”.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)