Suivez nous sur:

Actualité

Sidi Tiemoko Touré à Amnesty International: ” Le respect des droits de l’homme ne saurait faire économie  de la justice”

Publié

le

Amnesty international, dans un rapport publié le 16 novembre 2020 sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, a denoncé une “répression croissante de leaders d’opposition et détracteurs du gouvernement” qui, selon elle, “constitue une offensive contre les droits humains”.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko Touré, reagissant à ce rapport, ce mercredi 18 novembre, à l’issue du conseil des ministres, a jugé le communiqué de l’Ong de “partisan” et “orienté“.

À l’en croire, ce communiqué contient des “contre-vérités”. Car, selon lui, il n’y a pas d’arrestations “arbitraires” comme pourrait le laisser entendre le rapport.

Selon Sidi Touré toutes les personnes arrêtées ont commis de “nombreux actes d’une particulière gravité”. ” Ce sont des infractions passibles de poursuite au vu de la loi penale“, a-t-il expliqué.

“Le cas de Affi N’Guessan est plus flagrant. Il s’est  affirmé comme porte-parole du Conseil  national de transition dont l’objectif était de se substituer aux institutions. Ceci est gravissime et ne saura etre toléré“, a poursuivi Sidi Tiemoko pour qui “le respect des droits de l’homme ne saurait faire économie  de la justice”.

I.T