Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité routière- 62 victimes dans un accident de la route entre une benne de sable et un minicar vers Bouaké

Publié

le

‎62 victimes au total, dont 04 décès certains, 48 victimes évacuées au CHU de Bouaké et 10 victimes qui ont signé des décharges de responsabilité sont issues de l’accident de la circulation survenu ce mardi 27 janvier 2026 à 05h10, tel que le rapporte le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) de Bouaké, qui, alerté,  est intervenu pour apporter assistance aux victimes. Cet accident de la circulation a eu lieu sur l’Autoroute du Nord, au PK 353, à hauteur de l’échangeur de Diabo.
Le GSPM soutient dans sa note d’information que <<sur les lieux, il s’agit d’une collision entre un mini-car de transport et un camion BEN transportant du sable.>>
‎‎<<Face à la violence du choc et à l’ampleur du sinistre, la 3ème compagnie/Bouaké [a déployé ] un dispositif opérationnel conséquent, mêlant engins incendie, de désincarcération et plusieurs moyens sanitaires afin de faire face au nombre très élevé de victimes>> fait savoir la note d’information relative à cet accident de la route.
Sur les lieux, outre l’Officier Adjoint de la 3ème compagnie du GSPM, il y avait des éléments de la Gendarmerie Nationale et des employés des services des pompes funèbres.
Adams Régis SOUAGA

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS