Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité, La gendarmerie saisit plus d’une tonne de cocaïne à Cocody

Publié

le

La gendarmerie nationale a mis la main sur des dealers dont un agent des Douanes ivoiriennes dans la commune de Cocody. Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à entre  25 milliards 560 millions de FCFA et 50 milliards FCFA qui ont été saisis selon un communiqué de la gendarmerie nationale. 

Un véhicule de type mercedes Class AMG appartenant aux dealers a été également saisi.
Selon les faits recueillis sur la page Facebook de la gendarmerie nationale, “le 24 février 2021, aux environs de 22 heures 30, exploitant un renseignement, des éléments de la Cellule Antidrogue du Port Abidjan, ont interpellé deux individus en Zone 4 dans la commune de Marcory”.

Les investigations menées par les fins limiers de la Maréchaussée vont ensuite les conduire à Angré dans la commune de Cocody. Appuyés par les éléments de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale(UIGN) et du Groupe de Sécurité Portuaire(GSP), ils procèdent à des perquisitions au domicile de l’un des principaux dealers et saisissent 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun” précise le communiqué de la gendarmerie nationale.

La présentation de cette drogue à la gendarmerie du port, s’est faite en présence du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Alexandre Apalo Touré.

Trois personnes ont été interpellées à l’issue de cette perquisition, dont Traoré Vali, l’agent des Douanes, né à bouaflé et Dogbo Djolo Claire, styliste.

Sandra Kohet