Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité bancaire- Des “travaux d’optimisation du réseau informatique” de la SIB engagés, la Police impliquée

Publié

le

 

La clientèle de la Société ivoirienne de Banque (SIB) aura à vivre un petit temps de calvaire avec les “travaux d’optimisation” sur le “réseau informatique” de la banque qui est en cours. Par un communiqué en date du 1er août 2023, la SIB informe sa clientèle de travaux en cours sur le réseau informatique qui “pourraient entraîner des perturbations allant jusqu’à la rupture temporaire du service de banque en ligne SIBNET”.

Sans préciser le délai de fin de ces travaux, la SIB s’excuse “d’avance pour les éventuels désagréments que cette situation pourrait engendrer” et remercie sa clientèle pour sa compréhension.

Seulement, une source bien informée sur les affaires bancaires soutient que ces travaux sont liés en réalité à une enquête policière. Pour Une chose est certaine, le système de sécurité de la banque a si bien fonctionné depuis Casablanca, au Maroc, qu’aucune intrusion étrangère n’a pu être possible. La police ivoirienne saisit donc est sur les traces des individus qui auraient tenté de violer la sécurité informatique de la banque. D’où les travaux d’optimisation pour la sécurité des avoirs et épargnes de la clientèle ivoirienne.

 

ARS