Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Une “spoliation” de primes covid-19 maintient un préavis de grève d’agents de santé

Publié

le

Des agents de santé détachés dans les autres ministères ne sont pas du tout content. Spoliés de la prime covid-19 depuis plus d’un an, quelques 5000 agents ont décidé d’aller en grève en vue de leur prise en compte effective. À cet effet, ils ont tenu une assemblée générale extraordinaire le samedi 4 septembre 2021 à Yopougon, après le dépôt d’un préavis de grève, dont voici la résolution. A leur côté, le MASSIP, l’un des derniers syndicats du secteur de la santé dirigé par Valentin Koulaï.

Faisant suite au dépôt d’un préavis de grève le mercredi 1 septembre 2021, les camarades agents de santé en service dans les autres ministères, se sont réunis en assemblée générale extraordinaire ce samedi 4 septembre 2021 au siège du MASSIP santé pour plancher sur le processus du paiement de la prime covid19 dont ils ont été spoliés depuis avril 2020” plante en décor la résolution.

Suite aux différentes rencontres avec les autorités compétentes, dont la Primature et le directeur de cabinet du ministre de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, au terme de cette assemblée générale, les camarades agents de santé en service dans les autres ministères, vu les discussions engagées avec les autorités compétentes, vu l’absence de procès verbal ayant sanctionné la rencontre avec le directeur de cabinet du ministre de la santé, considérant que les listes seront déposées le lundi 6 septembre 2021, considérant qu’aucun délai de paiement et de nombre de mois de paiement, considérant la poursuite du dialogue avec les autorités, décident du maintien du préavis de grève jusqu’à la tenue d’une nouvelle assemblée générale qui aura lieu le samedi 11 septembre 2021 prochain” indique la résolution sortie de cette assemblée générale extraordinaire.
Les massipiens comme ils se nomment, font savoir que “En outre l’assemblée générale voudrait remercier le Premier ministre Patrick Achi Jérôme et le ministre de la santé Pierre Dimba pour leur volonté de prise en compte effective des omis en service dans les autres ministères”. 
Solange Oulaï