Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Des syndicats veulent “arracher” la signature de décrets sur la Réforme hospitalière

Publié

le

Valentin Koulaï, Porte-Parole de la Coalition des Syndicats de la Santé et Secrétaire Général national du MASSIP annonce pour le jeudi 18 novembre 2021, une action forte des syndicats du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU pour la signature des décrets portant réforme hospitalière en Côte d’Ivoire.

Par un post sur facebook, il indique que “Après le Conseil des Ministres de ce jour (mercredi 3 novembre), sanctionné par aucune signature des décrets d’application de la Loi Portant Réforme Hospitalière , et pourtant tant attendus, Chers Camarades Agents de Santé de Côte d’Ivoire, nous allons le Jeudi 18 Novembre 2021 à partir de 7h30mn, aller arracher ces Signatures auprès du Président de la République”.
Nous sommes conscients de la volonté de notre  Ministre de Tutelle à booster la performance de notre système de santé , mais sans le soutien des Syndicats que nous sommes, ces décrets ne seront jamais signés. Voici pourquoi, nous serons dans l’obligation cette fois de réagir comme cela s’est fait en 2018″ fait savoir le leader syndical.
Son mouvement a lancé une grève pour exiger le paiement de la prime aux agents de santé en service dans des services de santé de différents ministères autres que le ministère de la Santé.
Le Directeur de Cabinet du ministre Pierre Dimba, Dr Aka Koffi avait au cours d’une conférence de presse assuré du bon paiement de ce processus.
Adam’s Régis SOUAGA