Au moins sept passagers ont trouvé la mort dans le crash d’un avion du patron du groupe de mercenaires Russes, Wagner, Prigozhin Evgeniy. L’accident est survenu ce 23 août en Russie.
Au fil des heures qui passent et de la guerre de la communication qui se joue entre le Kremlin et le groupe Wagner, dont des centaines de combattants ont regagné la Biélorussie après la tentative de renversement de Vladimir Poutine, on en sait un peu plus sur les identités des occupants de l’avion.
“Propustin Sergey, Makaryan Evgeniy, Totmin Alexander, Chekalov Valeriy, Utkin Dmitry, Matuseev Nikolay et Prigozhin Evegeniy” étaient les passagers à bord de l’aéronef qui s’est écrasé à en croire les autorités Russes. Avec ces passagers, il y avait trois membres d’équipage que sont Levshin Aleksei, commandant de bord, Karimov Rustam, le copilote et Raspopova Kristina, hôtesse de l’air.
Entre Poutine et Prigozhin, ce n’était plus l’odeur de sainteté alors que le Kremlin a toujours assuré les bases arrières de Wagner avec son implantation dans des pays africains comme la Centrafrique et le Mali.
Selon Wagner, qui rapporte l’information du décès de son chef sur son compte Twitter, “les chaînes Telegram viennent d’annoncer que l’avion RA-02795 appartenant à Prigozhin a été abattu alors qu’il volait depuis Moscou vers ce qui semble être St Petersbourg comme destination”.
Adam’s Régis SOUAGA