Suivez nous sur:

Actualité

RHDP- Adama Bictogo, aux militants du Tonkpi: “Il ne faut plus utiliser le discours de stigmatisation de ceux qui étaient avec Mabri”

Publié

le

La région de l’ouest reçoit Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP qui va au contact des militants de son parti dans le cadre de la présidentielle 

Adama Bictogo a invité jeudi 8 octobre, à Man, les militants RHDP à œuvrer dans le sens de la cohésion sociale. <<Nous voulons un organigramme inclusif pour les deux régions politiques. Plus de discours du genre,  celui-ci mangeait chez Mabri. Il faut juger les gens au travail et arrêtons tout . Il faut  briser les murs de méfiance. Il faut confier les missions aux uns et autres pour pouvoir les juger” a-t-il recommandé face souvent aux mécontentements que suscitent les organigrammes de campagne.

Pour Adama Bictogo, “La politique, c’est faire adhérer les opposants, sinon c’est nul. Ouvrons nos bras aux opposants, à tous ceux qui sont égarés>>, a conseillé le directeur exécutif du RHDP.

Le Directeur Exécutif du RHDP Adama Bictogo, les coordonnateurs régionaux, Anne Désirée Ouloto et Danho Paulin Claude ont rendu visite à la délégation régionale du Tonkpi le jeudi 8 octobre. Cette visite a permis à l’émissaire du RHDP de s’imprégner des réalités du Tonkpi qui est une région stratégique pour cette élection présidentielle de 2020.

<<Les animateurs font preuve d’engagement pour le RHDP. Merci aux chefs qui ont béni notre mission. Il faut se parler avec fraternité et dans la vérité. Notre mission obéit plus à l’objectif de l’élection présidentielle>>, a indiqué l’émissaire du RHDP. Vu l’immensité de la région, il a été décidé de la scission du Tonkpi en deux régions politiques.

<<L’immensité du Tonkpi, la densité de la population du Tonkpi est telle que si nous voulons couvrir la région. L’ancien coordonnateur régional Mabri n’étant plus avec nous, il faut mettre ceux qui peuvent tenir à Zouan-Hounien. Il faut des durs qui avancent quand c’est dur à cause de Mabri. Pour la campagne, deux Tonkpi, le nord et le sud avec deux approches basées sur les élus et animateurs territoriaux>>, a-t-il décidé.

 Pour lui, personne ne doit suivre le président du conseil régional dans sa nouvelle aventure politique avec l’opposition.

<<Mabri c’est vrai est notre frère, mais il a pris le mauvais chemin. Mabri est devenu le manœuvre de Guikahué. Il ne faut pas laisser les autres le suivre>> a recommandé M. Bictogo.

Selon le premier animateur du RHDP, << Il y a ceux qui font la campagne à travers les salons de Paris. Il y a ceux qui font aussi sur les réseaux sociaux et ceux qui sont assis à Daoukro pour le faire, mais nous, c’est le terrain. Et nous allons leur montrer que nous sommes candidats pour la victoire d’Alassane Ouattara. Et nous allons réaliser que la majorité est avec nous et qu’elle n’est pas  virtuelle. Je vous annonce que sur les 31 régions, le président Alassane OUATTARA a décidé de visiter 5. La semaine prochaine, il sera dans le Tonkpi pour commencer cette tournée>>, a-t-il conclu.

Il faut indiquer que la délégation conduite par Adama Bictogo s’est entretenue avec la chefferie traditionnelle Dan avant de croiser les élus, cadres et militants RHDP.

Solange Oulaï