Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Reprise des législatives à Toumodi : Raymond Konan, président du Bélier appelle à la tolérance

Publié

le

La reprise de l’élection législative partielle à Toumodi suscite une vive attention, avec l’ouverture de la campagne ce lundi 16 février 2026. Ce scrutin, marqué par des tensions et des émotions fortes, exige un climat apaisé pour préserver la stabilité de la région.

C’est dans cette optique que le président du Conseil régional du Bélier, Raymond Konan Kouakou, a lancé un appel solennel à la population lors de la première réunion ordinaire du Conseil, tenue le vendredi 13 février dans la salle des fêtes de Toumodi.

« Il nous incombe de cultiver la tolérance, la responsabilité et l’engagement collectif afin que la paix demeure permanente dans notre belle région. Cet appel revêt une importance particulière avec la reprise des élections législatives dans la commune de Toumodi. Faisons-en sorte que Toumodi ne soit plus perçue comme une zone sensible, mais qu’elle devienne un havre de tranquillité, de fraternité et de prospérité, capable de surmonter ses crises et de montrer l’exemple. Nous devons être, chacun à notre niveau, des modèles de respect et de tolérance, des relais de sensibilisation auprès de nos populations, pour promouvoir la culture de la paix et le dialogue apaisé ».

Le Président a également salué la présence remarquable des autorités traditionnelles, des 38 conseillers régionaux sur 42 et du corps préfectoral conduit par Gouassiro Ernest, Préfet de région intérimaire, par ailleurs Préfet de Tiébissou.

Enfin, Raymond Konan a exprimé son souhait de voir les projets de développement engagés dans les différents départements aboutir de manière durable. Il a réitéré son plaidoyer pour la paix et la cohésion sociale, essentielles à l’avenir de la région.

Bosco de Paré