Suivez nous sur:

Actualité

Remise de diplômes à la troisième cohorte de 40 femmes ivoiriennes de l’Académie des Femmes Entrepreneures (AWE)

Publié

le

40 femmes entrepreneures ont reçu ce samedi 14 janvier 2023 des diplômes de formation pour le programme de l’académie des femmes entrepreneures (AWE). Cette cérémonie qui s’est tenue dans la commune de Cocody, a réuni plusieurs personnalités, en l’occurrence l’ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire Richard Bell et Sarata Koné Thiam, directrice de UBA Côte d’Ivoire et marraine de cette promotion.

Pendant 6 mois des femmes issues de divers secteurs d’activité de la Côte d’Ivoire ont été formées sur plusieurs modules notamment en gestion du temps, comptabilité marketing, planification et organisation, estimation du marché, protection des données internet, etc. Financé par l’ambassade des Etats Unis d’Amériques, ce programme a été réalisé par Impact Hub Abidjan, une communauté qui offre aux entrepreneurs un accompagnement et un espace créatif.

Parmi les récipiendaires, 4 femmes ont reçu des prix pour leur pitch. Il s’agit de Salimata Toh, pour le premier prix avec le projet Agribanana ( des emballages à base de tronc de bananiers). Le deuxième prix Andrea Avi  avec le projet Yêrhê ( serviettes hygiéniques lavables pour les femmes). Le troisième prix 500.000 Marie-Ange Salaye avec le projet agrimas (transformation de la tomate en divers produits fini). Et le quatrième prix, celui de la marraine, a été attribué à Ingrid Epezagne avec le projet AIRE un incubateur qui accompagne les startups dans le domaine de l’agriculture.

« Très heureuse d’avoir participé à ce programme, qui m’as permis d’apprendre davantage sur la gestion d’un business et aussi sur le bien être personnel. Ce programme m’a permis d’élargir mon réseau, de trouver des partenaire à travers les femmes de ma cohorte, et aussi de nos mentors et des femmes des cohortes 1 et 2 . C’est vraiment une expérience que je recommande à toutes femmes désireuses d’entreprendre », a déclaré Andrea Avi, l’une des participantes du programme qui a reçu le deuxième meilleur pitch pour son projet sur les serviettes hygiéniques lavables.

Academy for Women Entrepreneurs est un programme lancé par le Bureau des Affaires Culturelles et Éducatives (E.C.A) du gouvernement américain. Les avantages du programme sont entre autres de  fournir des ressources pour permettre aux femmes de s’engager dans un style d’apprentissage en ligne, de développer un réseau de mentor(e)s et de partenaires d’affaires pour les femmes, de permettre l’accès aux femmes à des ressources pour la naissance de leurs idées d’entreprise. Lancé depuis 2020, ce programme aide les femmes à mieux grandir dans leur activité.

SK