Suivez nous sur:

Actualité

Religion- Le croissant lunaire observé à Man, Vavoua et Biankouma déclenche le début du jeûne du Ramadan ce jeudi

Publié

le

 

Les guides religieux de la communauté musulmane ivoirienne, réunis au sein du COSIM et du CODIS indiquent qu’après les observations du croissant lunaire demandées aux fidèles, celui-ci a été observé dans les villes de Man, Vavoua et Biankouman à l’ouest du pays. Au centre-nord, cette observation n’a pu être possible du fait d’une tornade qui s’est abattue sur la ville de Bouaké.

Un décès certain a résulté de cette tornade du fait de l’écroulement d’un mur sur un jeune homme. Des dégâts matériels sont constatés, surtout dans le quartier de Sokoura et à Kamonoukro, au domicile de Ladji Abou Sanogo, un correspondant de presse et président d’une organisation des correspondants de presse de Côte d’Ivoire. Sa résidence a été envahie par les flots.

C’est dans ce décor de détresse et de désolation que va commencer le jeûne du mois béni de Ramadan ce jeudi 23 mars 2023. Du lever au coucher du soleil, le fidèle musulman, en bonne santé spirituelle et physique est tenu de ne ni manger ni boire de l’eau ou quelque autre boisson. Cet acte de dévotion est le 4è pilier de l’Islam.

Adam’s Régis SOUAGA