Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Région du Bélier/ 1ère session ordinaire : Vers le renouvellement du bureau et la mise en œuvre du budget primitif 2026

Publié

le

Le conseil régional du Bélier, présidé par Raymond Konan a tenu le samedi 14 février 2026, sa première session ordinaire de l’année. Réunis à la salle des fêtes du conseil à Toumodi, les participants, sous les regards bienveillants du Préfet de région, Gouassiro Ernest, ont examiné avec minutie, les points à l’ordre du jour.

Il aura fallu 4 heures d’horloge pour les participants (Conseillers régionaux, la chefferie traditionnelle, le corps préfectoral) pour éplucher l’essentiel de l’ordre du jour qui se décline en onze (11) points. Notamment : le renouvellement du Bureau du Conseil et l’autorisation du Conseil pour la mise en œuvre du budget primitif 2026; l’examen et l’adoption du calendrier 2026 des réunions du Conseil; le plan de passation des marchés 2026; compte administratif de l’exercice 2025 du Président; le rapport spécial annuel sur l’administration et la situation des affaires pour l’année 2025.

En effet, le compte administratif de l’exercice 2025 du Président du conseil et le rapport spécial annuel sur l’administration et la situation des affaires de la région du Bélier pour l’année 2025, ont été adoptés à la majorité des Conseillers présents.

Fédérer les énergies autour du Président Raymond Konan en vue de faire face aux défis qui flirtent le conseil régional. Tel est le substrat de l’appelle du Préfet de région aux conseillers régionaux; estimant que le Conseil régional est un outil voire le prolongement de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la perspective d’apporter le développement aux populations.

« C’est une manière de distribuer (…) les termes du développement au niveau des populations. Et c’est à vous Conseillers et Conseillères, cadres de la région que cela a été confié. Vraiment, l’État du Côte d’Ivoire compte sur vous. L’État du Côte d’Ivoire a mis sa pleine confiance en vous, honorez cette confiance-là, ne serait-ce que pour l’honneur du conseil régional du Bélier », a plaidé Gouassiro Ernest, le Préfet intérimaire de région du Bélier.

Bosco de Paré