Suivez nous sur:

Actualité

Reconnaissance du mérite : les responsables d’IPAD Gagnoa, Fadel et Ali Ezzeddine, lauréats du prix ADBA du Meilleur acteur de développement local à Dubaï

Publié

le

2-10-2023 (AfrikMonde.com) La 22ème Edition de la Fête de l’Intégration Africaine (FIA) organisée par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) a vu le sacre des frères Fadel et Ali Ezzeddine, patrons de la centrale d’achats du secteur Café-Cacao dénommée Ivoirienne de Promotion Agricole Diverses (IPAD) dont le siège est à Gagnoa, dans la capitale du Gôh.

Née de la volonté d’Ezzeddine père, cette centrale d’achats a permis à la région de connaître un regain de vitalité dans le secteur de la commercialisation cacaoyère. Après le décès de celui-ci, ses jeunes successeurs ont travaillé au rayonnement de la société.

À ce jour, grâce à un management efficace, à la gestion rigoureuse et au professionnalisme du duo Fadel et Ali Ezzeddine, la centrale IPAD est devenue l’une des plus performantes en Côte d’Ivoire avec un accroissement du volume d’activités et un satisfecit de plus en plus grandissant de partenaires et d’importantes multinationales tels SACO, NESTLE et bien d’autres.

Par ailleurs, bien que respectés au plan national pour leurs différents résultats dans le secteur cacaoyer, les frères Ezzeddine n’entendent pas se limiter à ses succès personnels. Bien plus, animés par la reconnaissance et l’amour profond qu’ils ont pour leur deuxième patrie, la Côte d’Ivoire et particulièrement pour leur terre d’accueil Gagnoa, ils ont décidé de contribuer au rayonnement de cette région.

Ainsi, joignant l’acte à la parole, ils sont en train de manifester de grandes ambitions pour la capitale du Gôh. Déjà, dans l’éventail de leurs différentes actions de développement, ils sont en train de sortir de terre à Garahio le plus grand espace commercial de la ville dénommé « Ezzeddine MALL » qui permettra de créer des centaines d’emplois directs et indirects.

Cet investissement de plus d’un milliard Fcfa permettra aux habitants de toute la région du Gôh de rester sur place pour leurs différents achats et divertissements. En plus de ce projet, les frères Ezzeddine ont dans leur starting bloc, la redynamisation du secteur touristique à Gagnoa avec l’aménagement de bordures fluviales, composé des maquis, de restaurants et de divertissements (Bateau de plaisance, jet-ski). Pour toutes ses raisons, le REPCIAF leur avait décerné le Prix Africain du Meilleur Manager de la Commercialisation du Secteur du Café-Cacao.

Ils viennent d’être retenus comme lauréats du Prix ADBA du Meilleur Acteur du Développement Local pour la Grande Cérémonie de Africa Dubaï Business Awards (ADBA) qui aura lieu du 1er au 04 décembre 2023 à l’Hôtel VERSACE de Dubaï.