Suivez nous sur:

Actualité

Protection civile- Une nouvelle grève à partir du 5 novembre, voici l’ensemble des résolutions des sa peurs pompiers civils

Publié

le

Les agents de la protection civile que sont les Sapeurs pompiers civils ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour évaluer leur situation face au silence observé jusque-là par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. De nouvelles résolutions ont été arrêtées dans la droite ligne de leur volonté de dialogue. Ci-dessous le compte rendu de l’AGE d’Abidjan.
RESOLUTIONS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE L’INTERSYNDICALE ( UNAPC-CI / SAAPC-CI / SYNAREP-CI ) tenue ce vendredi 22 octobre 2021 à Abidjan
l’Assemblée Générale extraordinaire initialement prévue ce jour au CSU de Dabou n’a pas pu se tenir dans cette localité parce que le Préfet de  Région nous l’a interdit formellement.
S’inscrivant dans une logique de discipline et surtout de respect de l’Autorité , les Pompiers Professionnels ou Civils venus de presque toutes les régions se sont déportés à Abidjan pour tenir cette réunion.
L’Assemblée Générale extraordinaire tenue ce jour à Abidjan a décidé ce qui suit :
1 / Du dépôt d’un préavis de Grève le Mardi 26 Octobre 2021.
2 / Les Pompiers Professionnels ou civils observeront sept ( 7 ) jours d’arrêt de travail du vendredi 5 Novembre au jeudi 11 Novembre inclus.
3 / Au cas où les Autorités n’invitent pas l’intersyndicale à la table de négociation après ces 7 jours d’arrêt de travail, les pompiers observeront désormais, comme tous les autres fonctionnaires normaux, le système de la journée continue tel que prescrit par l’article 1 du décret n•2012-04 du 11 janvier 2012. C’est à dire qu’ils travailleront seulement les jours ouvrables(du lundi au vendredi) de 07H30 à 16H30 à partir du Vendredi 12 Novembre 2021, jour de la reprise après la Grève.
– Si pendant cette période les autorités nous convient à la table de discussion , une AG extraordinaire sera convoquée pour décider de la suspension ou non de ces résolutions.
– L’intersyndicale tiendra l’administration publique entièrement responsable de tout éventuel désagrément sociétal consécutif à cette situation.
*Fait à Abidjan le vendredi 22 octobre 2021*
*le Porte-parole de l’intersyndicale*