Suivez nous sur:

Actualité

Projet APTF- 270 mille personnes disposent de l’eau à domicile

Publié

le

L’eau coule à flot dans plusieurs ménages privés, il y a quelques mois, de cette ressource vitale.

Le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent a visité plusieurs familles qui grâce au projet APTF ( Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l’eau) disposent désormais de l’eau à profusion à domicile.

Il était question pour lui de vérifier la disponibilité de l’eau dans les familles cinq mois après le lancement des travaux.
Mais aussi de constater le niveau d’achèvement des travaux pour les quartiers où ils ont cours.

Tchagba Laurent a expliqué aux familles combien le président était soucieux pour qu’elles aient de l’eau à portée de main. Cela, a-t-il dit, à moindre coût.

Ces familles grâce à une subvention de l’Etat ont de l’eau chez elles à seulement 10 000 francs CFA, là où elles étaient amenées à payer 167 000 francs CFA.

Tchagba Laurent a invité les populations des quartiers visités, à savoir M’badon village (Cocody), Micao (Yopougon) et Anonkoua-Kouté (Abobo) à s’abonner.” Il faut que vous soyez abonnés”, a-t-il demandé.

Au quartier Micao, particulièrement, le ministre de l’hydraulique a été accueilli sous des acclamations nourries des femmes qui scandaient “l’eau est là”. Pourtant neuf mois avant, ce sont ces femmes qui sont descendues dans la rue pour réclamer de l’eau en tapant sur des casseroles. Ce qui y a valu un déplacement du ministre.

Le projet  APTF d’un coût de 47 milliards de francs CFA doit permettre de rendre l’eau disponible dans le Grand Abidjan à plus de 95% et concerne 155 sous quartiers d’Abidjan non raccordés au réseau de distribution d’eau.

27 mille branchements ont été effectués déjà. Ce qui équivaut à 270 000 personnes impactées à ce jour grâce à ce programme, selon Amadou Bakayoko, Directeur général de la Sodeci, maître d’oeuvre des travaux.

Ce sont 850 km de canalisation qui seront réalisés dans le cadre de ce programme.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)