Suite à l’instauration d’un prix d’excellence au nom de l’un des membres fondateurs de l’ESBTP, feu Docteur Michel Yao Frondo, cinq (5) étudiants de l’année académique 2023-2024 ont été primés lors de la quatrième cérémonie de distinction. Ce samedi 15 mars, il a été décerné à cette occasion les prix d’excellence-ESBTP, Docteur Michel Yao Frondo 2023 aux meilleurs étudiants de l’école au cycle BTS et post BTS.
Les meilleurs étudiants du cycle BTS Tiéffi Yohan Esdras, Palé Sié et Bandaman Konan Georges ont reçu des prix des mains des co-gérants et des invités spéciaux présents à cette cérémonie de distinction. Les étudiants Roxanne Manuelle Zeba et Patrick Adié ont arraché les prix du cycle Licence. Tous ces étudiants ont tous rempli les critères du jury rappelés à l’assemblée par Mermoz Yao, co-gérant et président de la commission de distinction.
LIRE AUSSI: Bingerville: Les populations de M’batto-Bouaké unies autour de Ballet Godonou Ghislain, le nouveau chef du village
« Depuis quatre (4) ans, nous avons créé ce prix Dr Michel Frondo pour créer une saine émulation pour permettre à tous ces étudiants. Ces prix font des émules et chaque année, on essaie de corser un peu les critères pour envoyer nos étudiants le plus loin possible. C’est notre objectif » a-t-il indiqué.
A cette cérémonie, il y a eu une innovation majeure. Il s’agit, en effet, de l’hommage aux différents inspecteurs de filières des 5 écoles. Ce sont au total 20 inspecteurs qui ont été primés. Pour M’bra Sévérin, ce diplôme est l’étape annonciatrice des prix d excellence des meilleurs inspecteurs et inspectrice de filière qui seront décerner à partie de l’année prochaine.

“Les inspecteurs de filière jouent un rôle majeur dans l’encadrement de proximité de nos étudiants. Ils veillent à leur bien-être, au respect de la discipline au sein de l établissement à la bonne tenue des cours. Ce sont des intermédiaires entre les étudiants l’administration les parents d’élèves et les enseignants”, a-t-il signifié.

Des anciens étudiants de l’ESBTP, présents à cette cérémonie, ont également prodigué des conseils à leurs cadets.
SK