Le grand auditorium de la résidence du président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara a accueilli une importante rencontre des cadres du parti, situé à Abidjan Cocody rue Lepic, le samedi 1er novembre 2025. L’objectif était on ne peut clair, ‘‘célébrer la réélection d’Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle, dresser le bilan financier et moral, et enfin remobiliser les militants pour les défis à relever’’.
Le Sénateur Bamoudien Ouattara a demandé une ovation pour le nouveau président, Dr. Alassane Ouattara. Une salve d’applaudissements a également été donnée en l’honneur de Téné Birahima Ouattara, considéré comme le principal architecte de cette victoire.
Ensuite, l’honorable Abdoul Karim Diomandé a dressé un bilan moral et financier, et salué les cadres du parti qui ont largement contribué à cet élan de solidarité. Il a surtout insisté sur l’importance de l’unité au sein du parti. Selon lui, « on est plus fort lorsqu’on est ensemble ».
Tanyekloma Ouattara a évoqué le déploiement de 63 tricycles, notamment 3 par zone. Le doyen Adama Coulibaly, ancien Directeur général des douanes, a remercié les militants pour leur contribution à la réélection d’Alassane Ouattara.
Félicien Sékongo a souligné la nécessité d’une participation active des citoyens lors des prochaines élections législatives. Cette réunion s’est conclue sur une note d’espoir et dynamique.
Une correspondance de Sam-Ibrahim Sidibé