Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2025- Amadou Koné et son équipe promettent au moins 80 % des voix à Alassane Ouattara

Publié

le

Nommé coordonnateur principal du RHDP et directeur régional de campagne pour la région politique de Bouaké, le ministre des Transports et maire de la capitale du Gbêkê, Amadou Koné, affûte ses armes en silence pour assurer un triomphe massif au candidat du RHDP, Alassane Ouattara, lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.

Pour ces élections présidentielles du 25 octobre prochain, le ministre des Transports et maire de Bouaké Amadou Koné aura la lourde mission politique avec plusieurs responsabilités : coordonnateur principal du RHDP, directeur central de campagne chargé des secteurs professionnels (artisans, commerçants, paysans et secteur privé), mais aussi directeur régional de campagne dans la région politique de Bouaké, comprenant Bouaké sous-préfecture, Brobo et Djebonoua.

Fort heureusement de son expérience et de son expertise dans les batailles électorales, le maire de Bouaké devrait s’appuyer sur une machine déjà rodée. Comme le dit l’adage, « on ne change pas une équipe qui gagne ». Avec 11 départements politiques auxquels s’ajoutent ceux de Brobo et Djebonoua-soit un total de 13 départements-, il dispose d’un réseau structuré et fidèle. Les 13 secrétaires départementaux, épaulés par les secrétaires de sections, de zones et les structures spécialisées, forment un véritable commando électoral au service du RHDP et du président-candidat Alassane Ouattara.

L’arrivée de quelques nouveaux visages vient renforcer ce dispositif, notamment avec la nomination de Louis Kouakou Habonoua, dit Empirus,  maire de Brobo, comme directeur régional adjoint de campagne. Ce dernier aura pour tâche de booster la mobilisation dans les deux nouveaux départements de Brobo et Djebonoua, assurant ainsi une couverture complète du terrain politique.

Dans l’attente de la présentation officielle de la coordination régionale et de l’équipe de campagne, avant le lancement national par le Candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara, le 11 octobre prochain, l’objectif à Bouaké est déjà affiché : atteindre plus de 80 % de suffrages en faveur du candidat du RHDP.

Une ambition réaliste, selon les observateurs, tant la maîtrise rigoureuse du processus électoral par le coordinateur et ses équipes et la dynamique politique positive du parti depuis une décennie à Bouaké laissent présager une mobilisation sans précédent. En témoigne l’engouement populaire récent autour des festivités de la célébration des 65 ans de la Côte d’Ivoire à Bouaké les 6 et 7 août 2025.

Nous y reviendrons

                               Sercom Amadou Koné

                                NDLR, Le titre est de la rédaction