Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- L’ONMCI rappelle aux médecins ivoiriens de demeurer professionnels

Publié

le

Le secrétariat général de l’Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire a tenu à rappeler aux médecins ivoiriens de demeurer professionnels face aux victimes, patients et visiteurs en cette période politique un peu sensible. « Par ces temps d’incertitude », l’ONMCI,  « le CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES MÉDECINS de Côte d’Ivoire » rappelle à tous les médecins qu’ils doivent continuer d’exercer leur art dans le strict respect de la déontologie médicale sans discrimination ni préjugés », rappelle dans un communiqué son Secrétaire Général, Dr Yapo Monsan Raoul, ce samedi 24 octobre 2020.

Le Secrétaire Général a demandé aux médecins de s’abstenir « de parler politique avec patients, visiteurs et collaborateurs » en cette période sensible.

« À cet effet l’ONMCI prie chaque médecin de relire le livre blanc sur les “droits et devoirs des médecins en période de trouble ou de conflit armé” », a-t-il recommandé.

Ce livre blanc a été élaboré en 2013 par l’ONMCI avec le soutien du Comité International de la Croix-Rouge (CICR),  édité par l’Edition Universitaire de Côte d’Ivoire (EDUCI).

 « Il est complété par un formulaire de déclaration de tout cas d’agression de médecin dans l’exercice de sa profession. Ceux qui n’en n’ont pas encore reçu peuvent demander leur exemplaire gratuit au secrétariat du Conseil National », exhorte le Secrétaire Général de l’ONMCI.

Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)