Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- Les Observateurs électoraux se déploient sur le terrain

Publié

le

La Mission Internationale Conjointe d’Observation Électorale (MIOE) de l’Institut Electoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont procédé au déploiement de leurs observateurs de court terme (OCT) en Côte d’Ivoire ce mercredi 28 octobre 2020. Cela, dans le but d’observer l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Ce sont au total 35 observateurs de Court Terme (OCT) venus de plusieurs pays, qui sont déployés ce jour. Ils viennent renforcer le dispositif de 12 observateurs internationaux de long Terme (OLT) déployés depuis le 25 août dernier en 6 équipes dans tout le pays.

 

Dirigé par l’ancien vice-président du Kenya, par ailleurs chef de délégation, Stephen Kalonzo Musyoka, la mission est coordonnée par une équipe de cadres de l’EISA et du centre Carter basé à Abidjan. Elle est conduite par le directeur du Centre Carter et Tommaso Caprioglio Valdiodio Ndiaye.

 

Les OCT de la MIOE suivront les derniers jours de la campagne électorale, la sensibilisation des électeurs, les derniers préparatifs logistiques, le déroulement du scrutin, le dépouillement et la transmission de la compilation des résultats dans les démembrements de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

 

La MIOE est la seule mission d’observation électorale internationale à long terme déployée en Côte d’Ivoire. Elle est présente dans le pays depuis août 2020.

 

 Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)