Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- La Police déploie des renforts à l’intérieur du pays 

Publié

le

La police se prépare activement à la sécurisation de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Selon un message de la police, datant du 16 Octobre dernier, signé de l’Inspecteur général de police, Kouyaté Youssouf, adressé aux services de police, la Direction générale procédera au déploiement des renforts dans les préfectures police de l’intérieur du pays sur la période du Jeudi 29 octobre au mardi 3 Novembre.

Les sites de départ des troupes sont “les écoles de police de Korhogo et d’Abidjan, le District de police d’Adjamé, les Compagnies républicaines de sécurité No1 de Williams-ville et le nouveau Camp de la brigade anti- émeutes” à Yopougon.

Le message invite, à cet effet, “tous les fonctionnaires de police à se présenter sur les sites sus-indiqués à 7 heures précises à la date susvisée.”

Aussi, leurs “chefs de service sont-ils appelés à prendre personnellement toutes les dispositions utiles pour l’embarquement de leurs hommes dans les cars.”

L’élection présidentielle est prévue pour le samedi 31 octobre prochain en dépit de l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne, constituée du PDCI et du FPI. Les actions non ouvertes ont pour l’heure consistées en des incendies d’autobus de la SOTRA, des affrontements intercommunautaires à bongouanou et Dabou, des barrages de voie entre Kotobi et Daoukro.
Les candidats, Alassane Ouattara, pour le RHDP et Kouadio Konan Bertin, indépendant, mènent leur campagne. Le candidat du RHDP est annoncé à Abengourou, vendredi 22 octobre.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)