Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- La CEDEAO privilégie le dialogue entre les acteurs politiques ivoiriens 

Publié

le

Une délégation de la CEDEAO a rencontré Henri Konan Bédié et Affi N’GUESSAN dans le cadre de la recherche de solutions à la crise politique 

Henri Konan Bédié le président du PDCI-RDA a tenu une réunion à huit-clos avec une mission ministérielle de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ce dimanche 18 octobre 2020 dans sa résidence privée à Cocody.

La Chef de mission de la CEDEAO Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale de Ghana, a fait une déclaration à l’issue de la réunion « Avec l’ex premier ministre Affi N’guessan, au terme de la rencontre nous  devons communiquer.  Mais pour l’instant  la   rencontre que nous avons eue était à huis clos. Et vous savez ce que cela veut dire. Ça voudrait dire que à cet instant précis nous ne sommes pas  prêts à faire une déclaration  sur le problème » a-t-elle dit.

Mais,  elle a tenu à dire « qu’il n’y a pas de crise qui ne peut être résolu sans  le dialogue et c’est ce que nous proposons. Le dialogue en dehors des crises, nous implorons le dialogue pour trouver un terrain d’entente en dehors des crises et rien plus que ça », pour conclure ses propos.

Cette mission s’est entretenue avec les acteurs politiques ivoiriens y compris le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du gouvernement, en vue de trouver une issue favorable au bon déroulement du processus électoral.

Le lundi 19 octobre 2020, elle fera son compte rendu officiel au siège de la CEDEAO à cocody corniche.

Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)