Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara encourage les cadres et élus à investir le terrain pour sa victoire sans bavure

Publié

le

Abengourou, le 22 octobre 2020 – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a encouragé le 22 octobre 2020 à Abengourou, les cadres et les élus des Régions de l’Indénié-Djuablin, du Sud- Comoé et du Moronou à investir le terrain pour une victoire sans bavure au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.

« Je vous félicite pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien auprès des populations. Le résultat de ce travail est perceptible, avec le mot d’ordre de désobéissance civile qui n’est pas respecté, ici. Hormis Bongouanou où il a été signalé quelques problèmes vite maîtrisés, les Régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé ont résisté à ce désordre », s’est réjoui Alassane Ouattara.

A mi-parcours de la campagne électorale, le candidat du RHDP a mis en mission toutes les forces vives, en vue d’investir les villes, les villages et les hameaux des trois Régions pour mobiliser les populations. Et ce, afin d’obtenir une éclatante victoire au soir du 31 octobre. ” Je vous demande de continuer d’aller sur le terrain pour porter notre message de paix et de développement. Notre bilan parle pour nous et c’est ce qui fait peur à certaines personnes. Ces élections, nous allons les gagner par 1 coup KO », a promis le candidat du RHDP.

Pour réussir ce pari, Alassane Ouattara a invité ses partisans à consacrer la dernière semaine de la campagne à la mobilisation des populations et à la sécurisation des centres de retrait des cartes et d’électeurs. « Je vous invite à protéger les centres de retrait des cartes pour permettre au maximum de personnes d’être en possession de leur carte, qui est la première étape avant le vote. Après le reste ne sera qu’une formalité. Je compte sur vous pour voter massivement le candidat ADO », a-t-il exhorté.

Au cours de cette rencontre avec les populations, Alassane Ouattara a fustigé certains cas de violence qui ont émaillé quelques localités. « Certaines personnes entretiennent un climat de psychose accompagné d’actions violentes et de troubles à l’ordre public. A ceux-ci, je dis de ne pas se faire d’illusions. La Côte d’Ivoire est un État de droit et le droit sera appliqué au moment opportun, quel que soit l’auteur des crimes et des actions criminelles », a-t-il insisté.

Avant la rencontre, le candidat du RHDP a rendu ses civilités au roi Nanan Boa Kouassi III de l’Indénié Djuablin avec qui il a affirmé avoir eu des échanges fructueux, ainsi qu’avec d’autres têtes couronnées de la Région.

Source DCC-COM

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)