Suivez nous sur:

Actualité

Politique Nationale- Mahi Clarisse rend hommage aux communautés de Bin-houyé

Publié

le

La coordinatrice régionale associée, par ailleurs directrice de campagne d’Alassane Ouattara dans le Tonkpi Sud, Mahi Clarisse a honoré les communautés musulmanes et chrétiennes, mercredi 13 janvier 2021, pour leur appui aux efforts de paix et de stabilité dans les sous-préfectures de Goulaleu et de Bin-Houyé.
<<La communauté musulmane m’a beaucoup aidée dans ma mission de diriger la campagne électorale, pendant la présidentielle dernière. Vous avez prié pour qu’il y ait du calme. Ailleurs, il y eu des troubles, ici le vote s’est bien passé. Tout cela grâce à votre mobilisation. Les jeunes ont travaillé également à la sécurisation du scrutin présidentiel. Ce qui a fait fuir les ennemis de la paix. La lutte avec Alassane OUATTARA, continue pour le développement de Bin-Houyé. Notre défi, c’est la paix pour bénéficier des retombées de tout ce que le président fait pour la Côte d’Ivoire. Les dons que je viens de faire, c’est un début. On ne peut pas servir tout le monde en même temps. D’autres dons viendront. Priez Dieu seulement, les dons vont venir. Le tour de Bin-Houyé est arrivé pour goûter au bonheur>>, a indiqué la DGA de la CNPS.
Avant elle, professeur Noutoua Youdé, a tenu à rendre hommage à la population.
<<Pendant la campagne, on a vu combien vous étiez engagés. Je connais Bin-Houyé, quand j’ai dit que Mahi Clarisse pouvait diriger, c’est sur vous je comptais. Je comptais sur vous ses soeurs et frères. Quand le président décide de vous confier une partie du pays, c’est une grande confiance. Malgré toute la richesse, Bin-Houyé est resté sous le couvert de Zouan-Hounien. Malgré les intimidations de tous ordres, vous avez voté et même bien voté. Et le président Alassane OUATTARA est content. Un mois avant les élections, on met quelqu’un qui donne satisfaction là où on s’attendait à au moins 10%, on a eu 40%. Il faut maintenir la même équipe>>, a-t-il recommandé.
Et de terminer en invitant la population à accorder sa confiance à Mahi Clarisse. <<Ne vous fatiguez pas avec le vuvuzela. On est venu vous confier votre soeur car avec elle on peut avoir tout, surtout la région du Nimba que nous désirons tant. Je compte sur vous. Il faut voter Mahi Clarisse. >>
Marraine des femmes de l’église UEESOCI de Bin-Houyé, elle s’est rendue dans la matinée au camp régional de femmes de Béthanie. Elle a invité les servantes de Dieu à continuer de prier pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire en général et en particulier dans le Tonkpi. A la communauté musulmane, elle a offert une moto pour l’imam de l’ancienne mosquée, deux motos pour les jeunes, trois broyeuses aux trois associations féminines et du numéraire. Les femmes de Béthanie ont reçu une somme de  500. 000 f, 30 feuilles de tôles, 1 tonne de ciment et 30 chaises qu’elles ont reçus des mains de la DGA de la CNPS.
Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)