Suivez nous sur:

Actualité

POLITIQUE- Me Blessy Jean-Chrysostome rappelle les militants au boycott des activités de la CEI

Publié

le

Me Blessy Jean-Chrysostome, Secrétaire Exécutif Chargé des Elections du PDCI-RDA a instruit le personnel politique de son parti à ne point répondre aux pressantes invitations de la CEI relatives aux activités de ses structures locales.

Le PDCI-RDA n’entend pas s’associer aux activités et opérations de la CEI liées aux préparatifs de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025. Son Secrétaire Exécutif en charge des élections, Me Blessy Jean-Chrysostome a demandé aux militants de ne pas répondre aux invitations de la Commission Electorale Indépendante en vue des préparatifs de ce scrutin duquel son président statutaire, Tidjane Thiam est exclu tout comme d’autres visages de proue de l’opposition ivoirienne, à savoir Guillaume Soro, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, tous condamnés pour divers actes délictueux.

Selon Me Blessy, par une déclaration en date du 11 avril 2025 et transmise au président de la Commission Electorale Indépendante , le 14 avril 2025, le PDCI-RDA suspendait sa participation aux activités de cette commission, tant au niveau de sa structure centrale qu’au niveau de ses structures locales [CEL, CERD].

La conséquence induite de cette décision est donc l’appel lancé aux militants du PDCI-RDA à ne pas s’associer aux activités de la CEI.

Adams Régis SOUAGA