Suivez nous sur:

Actualité

Politique ivoirienne- Alassane Ouattara:” Pas d’amnistie pour Gbagbo et prison pour Soro”

Publié

le

Alassane Ouattara a un plan pour Gbagbo Laurent et son ancien Premier ministre Soro Guillaume devenu un farouche adversaire s’il venait à être élu le 31 Octobre prochain.

Le président de la République Alassane Ouattara a dit, dans l’interview accordée au journal Le Monde, paru samedi 24 octobre 2020, le sort qu’il réserve aux deux hommes.

Parlant de Laurent Gbagbo, il a expliqué qu’il “ne compte pas l’amnistier mais je compte prendre une décision qui facilite son retour”. En d’autres termes, une espèce de gentleman agreement pour qu’après ses démêlés avec la CPI et son retour en Côte d’Ivoire, il aille se reposer dans son village à Mama.

Je lui demande seulement de vivre une vie normale. D’être un sage, comme moi j’espère le devenir”, s’est il exprimé sur son cas.

De son ancien premier ministre et président de l’Assemblée Nationale, il  précise que “pour lui ce sera la prison”. “Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait”, soutient Alassane Ouattara.

I.T 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)