Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Des hommes de Guillaume Soro ont rencontré la chefferie de Kouté village

Publié

le

 Dans le silence, les hommes de Guillaume Soro sont à pied d’œuvre pour l’implantation de Générations et Peuples solidaires. Officiellement interdit par la Justice, GPS est sur le terrain et travaille à recueillir les attentes des ivoiriens. Ainsi le jeudi 11 novembre 2021, la délégation communale de Yopougon a rencontré les nouvelles autorités coutumières de Kouté village.
Conduite par YÉO Baba, Délégué Communal GPS-Yopougon,  la délégation a “rencontré les nouvelles autorités coutumières du quartier KOUTE VILLAGE, au nom du Président SORO Kigbafori Guillaume, Président de GPS” apprend-on d’une note d’information.
Sur la raison de cette rencontre, Yéo Baba explique que “La démarche a consisté à féliciter les nouvelles têtes couronnées pour leur accession au trône, prendre connaissance avec lesdites autorités et s’imprégner des réalités des populations dudit quartier.
Yéo Baba, “après avoir exposé le motif de la visite, a salué l’esprit d’équipe qui anime la chefferie; puis l’a exhortée à poursuivre sur cette voie favorable à la cohésion entre les administrés.”
“M. DJESSE Samuel, chef notable représentant le Chef central, M. APITI APITI Clément, a exprimé la gratitude des gardiens de la tradition à la délégation pour son égard sans cesse renouvelé aux populations. Aussi, a-t-il formulé des bénédictions pour le Président SORO Kigbafori Guillaume, contraint à l’exil” lit-on dans la note d’information de GPS Yopougon.
Avant Kouté village, mardi 19 octobre 2021, YÉO Baba, a rendu visite à DJOMAN DJAKO GERVAIS, nouveau Chef ÉBRIÉ d’AZITO VILLAGE, qui préside désormais aux destinées traditionnelles de la communauté Ébrié dudit quartier. La démarche avait le même objectif qu’à Kouté Village, “se rapprocher des populations en vue de s’imprégner de leurs réalités, conformément à la vision de S.E.M. SORO Kigbafori Guillaume, mais aussi de prendre contact avec les nouvelles autorités coutumières.”
Adam’s Régis SOUAGA