Suivez nous sur:

Actualité

Municipales 2023- Voici les consignes d’Amadou Koné pour des victoires sans bavure samedi prochain

Publié

le

Le candidat du RHDP aux municipales dans la commune de Bouaké, Amadou Koné,  a encore parlé avec son cœur comme depuis le début de cette campagne qui l’a conduit dans les quartiers, villages et hameaux de la commune de Bouaké. Face à une mobilisation digne du RHDP, et de Bouaké, un des bastions du parti présidentiel, ce jeudi 31 août, dernier jour de campagne, Amadou Koné était en communion avec les électeurs.

Et ses premiers mots ne peuvent être que des remerciements.

«  Merci, Merci, Bravo pour cette belle mobilisation.  Merci du fond du cœur. Félicitations à Koko, Dar-es-Salam, Belleville, Université Alassane Ouattara, Gonfreville, Kouassiblekro, Konankankro….Félicitations à vous toutes et vous tous,  populations de Bouaké et de Gbêkê. Nous avons fait une belle campagne et cela augure bien du Bouaké nouveau que nous voulons bâtir. Vous pouvez compter sur nous.  Tout ce que nous avons présenté en matière d’éducation, de santé, du social et d’emploi va être réalisé. Bouaké est débout et on va surprendre la Côte d’Ivoire. Avec ASSAHORE ce sont plus de 100 rencontres avec les populations urbaine et rurale. Et nous sommes conscients des défis à relever.  Nous sommes au rendez-vous du développement du Gbêkê et de Bouaké.

Continuons à nous  mobiliser pour avoir des élections apaisées et jamais réalisées. Pour ce faire le samedi on va tuer le match à Bouaké et en région. Mobilisons-nous jusqu’au samedi et on va fêter la victoire du développement et de la stabilité à Bouaké…Samedi c’est le jour du président Alassane Ouattara, c’est notre jour. Tous les électeurs devraient avoir fini de voter avant midi. Cette année  nous visons les 90% de taux de participation  avec 100% pour moi et 100% pour ASSAHORE  » a lancé Amadou Koné du haut de la tribune des officiels.

Hommages

Pour Amadou Koné, la cérémonie du jour est celle de remerciements et d’encouragements. D’abord un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour Bouaké et le Gbêkê.

A l’endroit de Nicolas DJIBO il a traduit toute sa reconnaissance. «(…) Merci pour ta patience et ton engagement pour le parti. Merci pour tout ce que tu as réalisé à Bouaké…Tu es le digne fils de notre papa DJIBO Sounkalo. Que son âme repose en paix »a reconnu Amadou Koné.

Aux chefs traditionnels, chefs de communautés et guides religieux, Amadou Koné a réitéré sa volonté de travailler avec eux pour le développement de toutes les localités sans exception.

«  Merci aux religieux qui ont demandé de voter pour la paix et le développement donc pour la liste RHDP » a conclu Amadou Koné.

Temps forts

Présents à Bouaké depuis le début de la campagne et aux côtés d’Amadou Koné, les artistes locaux tels les Flanny et Jumeaux mais également venus d’Abidjan tels Le Molare, José Latour, Nguess Bon Sens et Antoinette Konan ont égaillé le public le temps de cette cérémonie de clôture.  Obam’s, Kerozen et Kedjevara étaient au village de campagne durant toute la période de campagne.

Comme au lancement de la campagne, c’est par une parade dans les rues de Bouaké que la caravane du RHDP a mis fin à ce grand rendez-vous de séduction et d’appel à l’adhésion des populations au projet qui «  façonnera le nouveau Bouaké ».

Un concert populaire de tous les artistes de renom avec comme cadeau de campagne, le concert live de la star mondiale du coupé décalé le Molare est prévu cette nuit de jeudi toujours à l’ancien stade de Bouaké.

Bouaké a radicalement changé d’ambiance depuis le 25 août 2023, jour du lancement de la campagne pour les élections municipales et régionales. Un géant podium installé sur la mythique place du Carnaval, des AK Girls, des majorettes, des groupes de danses  traditionnelles et woyo ont animé la ville  toute la journée du vendredi 25 août.  Au village de campagne place de la paix, toutes les nuits furent festives avec une succession d’artistes connus comme inconnus du grand public.

La caravane qui a sillonné la ville le jour du lancement de la campagne ne s’est pas arrêté jusqu’au dernier jour de campagne, ce jeudi 31 août.  Du jamais vu à Bouaké. On se croirait dans une campagne électorale aux États-Unis. Voilà l’autre visage du Bouaké nouveau selon Amadou Koné.

 

ARS et Sercom Amadou KONE