Suivez nous sur:

Actualité

Média- 300 jeunes journalistes attendus au Congrès mondial des médias à Abu Dhabi

Publié

le

Le Haut Comité d’organisation du Congrès mondial des médias (GMC), qui est organisé par le groupe ADNEC en partenariat stratégique avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), a annoncé le lancement du ” Programme mondial pour l’autonomisation des jeunes journalistes “, le plus grand programme de formation de ce type, qui sera mené lors de l’inauguration du GMC, prévu du 15 au 17 novembre 2022.
L’agence de presse officielle des Émirats arabes unis invitera 300 jeunes journalistes du monde entier à participer à divers ateliers.
Les plus de deux douzaines d’ateliers du congrès offriront une formation approfondie aux jeunes scribes dans un large éventail de compétences et de professions, telles que le journalisme numérique et le journalisme de solution, la technologie de l’IA et des neurosciences dans les médias, la vérification des faits, le métavers, l’écriture de scénarios, la lutte contre la désinformation, la création de contenu audio et divers autres sujets essentiels.
Placé sous le patronage de S.A. Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, l’événement accueillera une exposition et une conférence spécialisée axée sur les derniers développements et l’avenir du secteur des médias.
S’exprimant sur la décision de son organisation de faire venir par avion un grand nombre de jeunes journalistes ayant trois à cinq ans d’expérience professionnelle pour participer à l’événement, le directeur général de la WAM, Mohammed Jalal Al Rayssi a déclaré que celui-ci visait à transmettre des connaissances à la prochaine génération de professionnels des médias sur les dernières avancées technologiques et innovantes dans le domaine des médias.
Nous ne la considérons pas comme une initiative ponctuelle. Notre objectif est de parrainer une participation similaire lors des prochaines éditions du Congrès mondial des médias. Nous avons prévu une trentaine d’ateliers dont les participants apprendront les techniques et les compétences les plus importantes pour les jeunes à la recherche d’un avenir brillant dans le secteur des médias”, a-t-il ajouté.
Expliquant la raison pour laquelle il a fait venir des journalistes de divers pays et continents, M. Al Rayssi a ajouté que, dans un monde globalisé, la diffusion équitable des connaissances et de l’expertise est essentielle pour créer des conditions de concurrence équitables.
Nous considérons qu’il est de notre devoir moral d’offrir une riche exposition à nos jeunes invités hommes et femmes. Nous espérons qu’ils retourneront dans leurs pays respectifs avec le sentiment d’avoir vécu une expérience d’apprentissage fructueuse, qu’ils pourront mettre à profit dans leurs lieux de travail, contribuant ainsi à la croissance du secteur des médias dans leur pays. Les Émirats arabes unis ont toujours accordé la plus haute priorité au rôle des jeunes citoyens du monde dans divers domaines. Nous suivons le même modèle dans le domaine des médias. Nous sommes impatients d’interagir avec un groupe aussi important de jeunes journalistes représentant de multiples plateformes, pays, continents et milieux culturels et linguistiques“, a-t-il conclu.
La conférence donne l’occasion à diverses institutions médiatiques de discuter de partenariats et de projets de collaboration qui favoriseront le développement du secteur des médias, garantissant ainsi sa viabilité à long terme et la fourniture continue de contenus solides, fiables et hautement crédibles. Un certain nombre de personnalités des médias du monde entier s’exprimeront lors de l’événement sur une série de questions concernant l’avenir de l’industrie des médias.
Avec la participation de plus de 150 marques spécialisées dans l’industrie des médias et de la production, le Congrès est une scène de classe mondiale où acheteurs et vendeurs peuvent se rencontrer, apprendre, créer des réseaux, faire des affaires et explorer de nouveaux produits, solutions et technologies, offrant ainsi une occasion incontournable de faire un grand pas en avant dans le secteur des médias de la région et du monde entier.
Dans le cadre du programme de l’événement, le Congrès mondial des médias accueillera une conférence, la première du genre au Moyen-Orient, sur le thème “Façonner l’avenir de l’industrie des médias”. Cette conférence de trois jours vise à réunir l’ensemble du secteur des médias pour échanger des idées novatrices et des solutions de pointe qui façonneront l’avenir de l’industrie. Elle constituera également une plate-forme unique pour mettre en lumière la position des médias de masse au Moyen-Orient, tout en attirant un public mondial et en suscitant des visions et des collaborations innovantes qui feront progresser le secteur.
Source: WAM

Publicité