Suivez nous sur:

Actualité

Mali/ les autorités de la transition saluent la libération de Soumaila Cissé

Publié

le

Après  des mois, Soumaïla Cissé, l’opposant malien est rentré chez lui, au bénéfice de la transition 

Dans un communiqué signé par Ousmane Issoufi Maïga

le président de la cellule de crise au Mali, les autorités de la transition se réjouissent de la libération de l’honorable Soumaila Cissé, chef de l’opposition et de trois expatriés de nationalité française et italienne.

<<…informent l’opinion nationale et internationale de la libération ce mardi 6 octobre 2020, de monsieur Soumaila Cissé, président du parti Union pour la République et la Démocratie (URD), de Madame Sophie Petronin de nationalité française et de messieurs Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccali de nationalité italienne>>, indique le communiqué. Selon ledit communiqué, c’est grâce aux efforts de tous qu’une issue heureuse a été trouvée.

<<La libération de ces personnalités enlevées par les filiales du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) a été obtenue grâce aux efforts conjugués des Services de Renseignements des Forces Armées et de sécurité, des partenaires du Mali et de la cellule de crise>>, informent les autorités maliennes. Aussi, saluent-elles la bravoure de la famille du député pendant cette période douloureuse.

<<Le président de la transition salue le courage et la ténacité dont elles ont fait montre durant ces longs mois de captivité dans des conditions extrêmement difficiles.

Les autorités de la transition et la cellule de crise s’associent au soulagement de la famille de Soumaila Cissé et félicitent son épouse madame Cissé Assa Traoré et ses enfants pour leur courage et pour être restés dignes devant cette épreuve>>, se réjouissent les autorités de la transition. Toutefois,<<le président de la transition et le gouvernement demeurent préoccupés par le sort des autres otages nationaux et étrangers détenus par les groupes criminels du Mali et à travers le Sahel. Ils rassurent les familles et les proches des efforts en cours pour leur libération>> font-elles savoir.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)