Suivez nous sur:

Actualité

Mali-France/ Suspension de visas aux Français par le Mali en réaction à la décision française

Publié

le

 

Les autorités maliennes ont décidé de la suspension “de la délivrance  de visas aux ressortissants français par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France en application de la réciprocité” des actes et décisions des autorités françaises. La junte malienne qui s’est rapprochée de Moscou a décidé de reviser les accords qui lient le Mali à la France depuis la survenue du second coup d’Etat perpétré par le Col Assimi Goïta.

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a appris, avec surprise, par voie de presse que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français a classé le Mali en zone rouge au motif de supposées “fortes tensions régionales”, indique le ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Et de poursuivre pour faire savoir que, “dans la même foulée, les Services de l’Ambassade de France à Bamako ont suspendu la délivrance des visas et fermé le centre de visas et le centre d’appels “Capago”.

Au Burkina Faso voisin qui est dirigé par une junte qui a décidé de dénoncer les accords traditionnels de coopération avec la France, la France a également décidé de ne plus délivrer de visa aux Burkinabè.

A.R.S