Suivez nous sur:

Actualité

Maféré- La Sodeci explique les sources des limites en fourniture en eau et rassure la population

Publié

le

Lundi 20 avril 2021, la population de Maféré est descendue dans les rues de la localité pour crier son ras-le bol face à la rupture de la fourniture en eau potable dans la localité. C’est la devanture de la Sodeci qui a été choisie pour manifester le mécontentement.

Cette action qui n’a pas laissé indifférente la direction générale du groupe CIE-Sodeci a conduit à une séance de travail à Maféré pour apporter des informations à la population par le canal de leurs représentants. Ouverte au dialogue, la haute direction de l’entreprise, sous les directives du Directeur Général, Ahmadou Bakayoko, a instruit la direction régionale région Sud-Est, à monter au créneau.

Selon les informations de Laurore.net, les raisons de la rupture momentanée de l’eau sont la « Population galopante » qui a fait que « la clientèle SODECI de Maféré à doubler en 4 ans » explique la Direction régionale de la Sodeci.

Elle poursuit pour dire que « Les ouvrages sont saturés » et comme si le malheur s’acharnait sur Maféré, « La semaine dernière, il y a eu une panne sur un forage. »

Automatiquement, les équipes techniques sont montées au créneau afin de fournir de l’eau potable à la population. Après d’intenses travaux sur ce forage, « Les travaux sont terminés mais il faut 3 à 4jours pour que tous les clients soit approvisionnés » précise la direction régionale, et ce, afin d’évacuer les impuretés résiduelles demeurées dans la tuyauterie de desserte et nettoyer les canaux de distribution.

Au moins une bonne nouvelle pour Maféré contrairement à Diabo qui broie encore du noir, toujours en attente du précieux liquide dans les robinets devenus des décors sur les murs, dans les cours. Paquinou a été cette année 2021, une fois de plus célébré avec la difficulté d’accès à l’eau potable.

Adam’s Régis SOUAGA