Suivez nous sur:

Actualité

Législatives, la CEI invite la jeunesse à relever le défi de la non violence

Publié

le

A l’approche des élections législatives, la Commission électorale indépendante a invité les jeunes et les organisations de la société civile à relever le défi de la non-violence.
Après un scrutin émaillé de violences, occasionnant des morts et des blessés, la commission en charge des élections appelle les ivoiriens à relever le défi de la non-violence pendant les élections législatives du 6 mars 2021.
Les défis à relever, la non-violence, halte à la violence électorale, nous avons trop souffert des récents évènements (…) c’est notre souhait, c’est notre ambition nous mettons tout en œuvre, parce que nous conjuguons notre rôle, en terme de transparence, de professionnalisme, mais nous ne sommes pas les seuls partenaires dans cette affaire, il y a les partis politiques, les électeurs, que nous sommes tous, faisons en sorte à appliquer ce que dit ce panneau “halte à la violence électorale“, a déclaré Antoine Adou, conseiller spécial du président de la commission électorale.
C’était lors du premier meet-up organisé par le centre des médias de l’information électorale en collaboration avec les organisations internationales telles que l’Unesco, Onufemmes et le Pnud qu’un échange a eu entre les partenaires du centre de médias et la jeunesse, les organisations de la sociétés civile et les personnes en situation de handicap.
Antoine Adou, conseiller spécial a donné, par ailleurs, un cours magistral sur l’importance des législatives et les raisons pour lesquelles le scrutin est organisé. Il a aussi invité les jeunes à voter le 6 mars prochain. “Il faut aller choisir nos députés, ce sont ces personnes qui vont voter les lois”
Le dépôt des candidatures a pris fin le vendredi 22 janvier 2021. La CEI publiera la liste définitive le dimanche 31 janvier 2021 selon le conseiller du président de la CEI qui sera soumise au Conseil Constitutionnel.
SKR

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)