À quelques heures de l’ouverture officielle de la campagne pour les élections législatives, Yaya Méïté, surnommé ‘‘Le Prince de Kani’’, se prépare à rencontrer les populations et électeurs de Wongué, dans la sous-préfecture de Kani, ce vendredi 19 décembre 2025.
Considéré comme l’architecte de la victoire éclatante d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2025 dans le département de Kani, Yaya Méïté dialoguera avec ses concitoyens sur les motivations qui l’ont poussé à se porter candidat et sur l’importance de faire un choix éclairé lors du vote prévu le 27 décembre 2025. Par le biais de sa page officielle Facebook, il appelle les habitants à se mobiliser en masse pour découvrir sa vision et ses aspirations pour Kani.
« Chers parents, chers frères et sœurs, ce vendredi 19 décembre 2025, je viendrai à votre rencontre avec humilité, responsabilité et une détermination sans faille. Ma candidature aux législatives 2025 est le fruit de votre confiance et de votre volonté de voir un vrai changement dans notre département.
Ce combat n’est pas celui d’un seul homme, mais celui de tout un peuple qui aspire au progrès, à la paix, à la cohésion et à la fraternité. Je viens pour vous écouter, vous parler avec franchise et bâtir ensemble un avenir meilleur.
Soyez nombreux à venir m’accueillir à Wongué. Ensemble, faisons de ce moment, un tournant historique pour notre département ! »
Bosco de Paré