Les candidats du parti septuagénaire aux législatives au niveau de Tiébissou, ont été officiellement présentés le dimanche 23 novembre 2025 aux populations et militants de cette localité, par Yéboué-Kouamé Pascal, le Haut Représentant du District des Lacs (HRD).
N’guessan Koffi Eugène et Yao Konan Albert, sont les candidats qui défendront les couleurs du Pdci-Rda à Tiébissou. Lors de la cérémonie de leur présentation officielle, le Haut Représentant du District des Lacs a insisté sur la cohésion au sein des militants pour conserver ce bastion convoité par le Rhdp.
« (…) Une autre bataille s’ouvre avec les législatives à venir. Et nous devons faire honneur en préservant nos deux postes de députés. Ces deux postes ont toujours porté les couleurs du Pdci-Rda et ce n’est pas maintenant que cela va ou doit changer. C’est pourquoi, chers militants et militantes, je vous demande de cultiver la cohésion, l’union. Car c’est dans la cohésion, dans l’union que nous pouvons faire de grandes choses, préserver notre bastion », a-t-il exhorté, remerciant Tidjane Thiam pour sa détermination à maintenir le Pdci-Rda debout.
À l’endroit des candidats recalés, Yéboué-Kouamé Pascal les a invités à privilégier l’intérêt du parti vert et blanc en vue de lui garantir une victoire éclatante, comme à l’accoutumée.
« Il vous faut regarder le parti. Ne voyons pas les individus qui ont été choisis mais regardons les difficultés que traversent le Pdci-Rda. Regardez la nécessité pour le Pdci-Rda d’être présent à l’Assemblée nationale. Regardez tous ces sacrifices qu’ensemble, avec le Président Thiam, nous avons consenti jusque-là ! Regardons tout cela et mettons-nous ensemble pour faire triompher notre parti à Tiébissou, bastion tant convoité ».
« Nous clamons toujours que le Pdci-Rda est notre fétiche sur lequel nos aïeux se sont appuyés pour que nous ayons la paix, l’indépendance. C’est un lourd héritage que nos parents nous ont laissé et que nous devons sauvegarder. C’est pourquoi nous devons unir nos forces, nos intelligences pour nous assurer la victoire. L’heure est donc à la mobilisation et c’est ce message que j’irai passer dans le N’zi et le Iffou ; car il est impérieux pour nous, de conserver notre bastion », a relevé Yéboué Pascal, le HRD.
Le Député-délégué, Victor Kouamé, l’ancien Député-Maire et permanent N’gatta Loukou, et plusieurs cadres du vieux parti ont rehaussé cette cérémonie de présentation de leur présence effective.
Bosco de Paré