Les Ministres Ténè Birahima Ouattara et Amadou Koné, deux symbole d’unité et de concorde sociale, ont la lourde responsabilité de défendre la liste respective Rhdp à Abobo et Bouaké aux élections législatives qui se tiennent le 27 décembre 2025.
Au cœur d’une ferveur populaire, ces deux inconditionnels, du Président Alassane Ouattara et du Rhdp, misent sur le soutien et la cohésion des militants et cadres pour remporter ces élections haut les mains.
Faisant preuve d’une proximité remarquable avec la jeunesse, le Capitaine de Bouaké affirmera avec brio la position dominante du Rhdp à Bouaké. Par sa ferme détermination, son militantisme et son leadership incontesté, Amadou Koné réaffirmera son engagement indéfectible de la région envers la vision du Président Alassane Ouattara. En tout cas, Amadou Koné n’a jamais perdu d’élection à Bouaké.
Ténè Birahima Ouattara qui laisse la circonscription de Kong pour Abobo, est sans crainte. Le terrain est déjà balayé par les militants et cadres, dont Kandia Camara, Maire de cette commune, Jeanne Peuhmond. Avec une équipe imposante, des cadres déterminés et une jeunesse galvanisée, la victoire est assurée, sans bruit pour le Ministre de la défense.
B. de P et Sam-Ibrahim