Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Législatives 2025 | Lancement de campagne : Simplice Konan Yao promet de porter la voix de Toumodi

Publié

le

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Simplice Konan Yao, a officiellement lancé sa campagne pour les législatives prévues le 27 décembre 2025. La place du marché de Kokumbo servi de cadre à ce lancement qui aura tenu toutes ses promesses le vendredi 19 décembre 2025.

Originaire de la circonscription électorale qui englobe Toumodi sous-préfecture, Angonda, Bonikro, Kokumbo et Kpouèbo, Simplice Konan Yao a présenté sa candidature comme une mission confiée par ses concitoyens. Dans une ambiance de mobilisation générale, les militants du RHDP ont affirmé leur détermination à soutenir leur champion dans la conquête du siège parlementaire.

Devant les populations, le candidat a délivré un message empreint de proximité et de responsabilité. « Vous, mes parents, m’avez poussé dans l’arène pour être votre candidat. Cette campagne est la vôtre. Oui, j’ai choisi d’être député pour porter haut votre voix. La voix de Toumodi doit compter, les voix des femmes, des jeunes et des hommes doivent compter. Et qui, mieux que moi aujourd’hui, peut porter votre voix ? » a interrogé le candidat, appelant les siens à ne pas se laisser « distraire ».

Simplice Konan Yao a également mis en garde contre les « vendeurs d’illusion » susceptibles de détourner l’attention des électeurs des véritables enjeux de développement. Se montrant énigmatique, il a insisté pour dire « c’est sous l’arbre qui produit de l’ombre qu’on s’abrite. Notre circonscription compte 12.000 électeurs. Nous vous demandons 8.000 voix pour le Rhdp. Les 4.000 autres, laissez-les aux autres candidats ».

Sous le slogan ‘‘La proximité au service du développement’’, Simplice Konan Yao a axé sa campagne sur l’écoute et l’action concrète. Il a appelé ses partisans à rester mobilisés jusqu’au jour du vote afin de « faire le plein des voix » et offrir à Toumodi et aux sous-préfectures voisines une nouvelle dynamique de progrès.

Le maire de Kokumbo, Faustin Noël Kouamé, également secrétaire départemental du Rhdp, a exhorté les militants à s’unir autour du candidat investi par le parti, soulignant que l’unité et la discipline seront les clés de la victoire.

Séraphin Kouamé