Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Législatives 2025/ Circonscription de Liliyo-Okrouyo : Des indépendants séduisent l’électorat de la commune de Mayo

Publié

le

Les législatives du 27 décembre 2025 s’annoncent palpitantes dans la circonscription électorale de Liliyo-Okrouyo. À côté de ceux du Rhdp, parti au pouvoir, et du Pdci-Rda, le principal challenger, ils sont nombreux, les candidats sans étiquettes politiques qui investissent le terrain dans la pré-campagne. La commune de Mayo, n’échappe pas à la séduction de l’électorat.

Le mercredi 03 décembre 2025, Éric Gbogbo Kouadio, candidat indépendant, était face aux populations de Komeayo, village communal de Mayo. Il est originaire de Gbalebouo, dans la Sous-préfecture d’Okrouyo. Il a succédé à Gbahi Djoua Luc, qui y était cinq (05) jours plus tôt. Il est, quant à lui, originaire de Gbakayo, (dans la commune de Mayo, à Liliyo). Cadres du privé, les deux personnalités et des membres de leurs staffs sont respectivement venus se présentés à l’Honorable Madou Séri Joseph, Chef de ce village et à la communauté villageoise.

C’est sous l’apatam servant de lieu de réunions publiques du village, que Gbogou Sylvain (représentant le candidat Éric Gbogbo Kouadio) et sa délégation, ont été accueillis ce mercredi après-midi, par les représentants des jeunes et des femmes ainsi que de quelques villageois. Il a promis aux populations d’y revenir avec son candidat lors des campagnes électorales qui abordera tous les sujets avec eux.

Il en avait été de même de Gbahi Djoua Luc, originaire de Gbakayo, (dans la commune de Mayo, à Liliyo) venu cinq jours plus tôt, en personne, accompagné d’une délégation. Il avait promis de revenir.

Laurent Nahounou

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS