Après un lancement populaire de sa campagne à la Place de la Paix, le ministre Amadou Koné, tête de liste RHDP à Bouaké, a poursuivi sa tournée de proximité en rencontrant, dès le lendemain, plusieurs composantes clés de la société locale, dans une dynamique d’écoute, de dialogue et de cohésion sociale.
Candidat tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription de Bouaké, Djébonoua et Brobo, le ministre [des Transports ] Amadou Koné poursuit activement sa campagne en vue des élections législatives prévues le 27 décembre 2025. Après le lancement officiel intervenu le dimanche 21 décembre à la Place de la Paix de Bouaké, la journée du lundi 22 décembre a été consacrée à des rencontres de proximité avec les forces vives de la région.
Dans cette dynamique, le candidat RHDP a échangé avec les mouvements et associations de femmes de Bouaké, Djébonoua et Brobo, avant de rencontrer les responsables du clergé et des confessions religieuses. Ces échanges ont permis d’aborder les préoccupations sociales, les enjeux de cohésion communautaire et les attentes des populations à l’approche du scrutin.
Pour Amadou Koné, cette démarche s’inscrit dans une volonté de dialogue permanent. « Ce sont des moments importants. Même si nous sommes en contact au quotidien avec les populations, il est essentiel de renforcer les échanges, surtout lorsque nous sollicitons à nouveau leur confiance pour poursuivre le travail engagé. C’est aussi l’occasion d’insister sur la fraternité et la cohésion sociale, car sans la paix, il ne peut y avoir de développement durable », a-t-il souligné, tout en relayant le message du président Alassane Ouattara en faveur d’une Côte d’Ivoire bâtie avec l’ensemble des citoyens.
Reconnaissance
Parallèlement à cette tournée politique, le monde sportif de Bouaké a rendu un hommage au maire Amadou Koné pour ses actions en faveur de la jeunesse et du sport. La finale du tournoi de reconnaissance des clubs de football et de la jeunesse de Bouaké, organisée en son honneur, s’est tenue le 21 décembre 2025 à l’Ancien Stade de Bouaké, en présence du maire, marquant ainsi la reconnaissance locale de son engagement en faveur du développement de la ville.
Sercom Amadou Koné