Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Zady Bio Olivier au secours de l’école de Krizabahio

Publié

le

Le candidat indépendant Zady Bio Olivier continue son œuvre de développement dans la circonscription de Saïoua. Et C’est le village de Krizabahio qui verra son école rénovée.

Avec environ 421 écoliers dans ce village situé dans la commune de Saïoua, les salles de classe ne sont pas appropriées pour dispenser les cours aux enfants. « La toiture coule, le plancher n’est pas ça, il n’y a pas de bancs », a expliqué le directeur de l’école dans les doléances.

Pour ce cinquième jour de campagne électorale, l’ingénieur de 52 ans est allé solliciter des voix aux villageois de Krizabahio. Il a promis faire quelque chose pour permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions.

« Je suis partant pour la réfection de l’école. On va commencer à construire la cantine. On n’est pas riche, on va essayer de faire avec ce qu’on a », a déclaré Zady Bio devant les populations de ce village.

« Il faut dire que depuis que la campagne a commencé, c’est le seul candidat qui nous a associé à son action. Je suis très heureux », a confié à Laurore.net le directeur de l’école de Krizabahio, Yao N’guessan qui estime qu’il a une longueur d’avance.

Zady Bio Olivier se fait appeler, le “vagabond de la charité” compte apporter de l’aide dans les villages de la circonscription 104 de Saioua- Nahio. Les preuves sont palpables à travers l’accueil chaleureux qui lui est réservé à chaque étape.

Pour rappel, depuis 2011, après la crise post-électorale, Zady Bio Olivier s’est associé avec ses amis pour apporter de l’aide aux populations. Par ses propres moyens, il leur a offert des intrants et des herbicides pour les parents agriculteurs.

La campagne électorale a débuté le vendredi 26 février 2021, pour prendre fin le 4 mars 2021 à minuit. Les élections sont prévues pour le samedi 6 mars.

Sandra Kohet