Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Les vraies raisons du retrait de la candidature de Djall Konaté à Séguéla

Publié

le

Djall Konaté Khalifa se retire de la course au législatives dans la circonscription de Séguéla sous préfecture où il était candidat indépendant dans le cadre de la prochaine élection législative.
L’information est tombée le jeudi 21 janvier 2021, la veille du dernier jour de dépôt des candidature pour les législatives. Khalifa Djall  Konaté, adversaire du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, dans la circonscription électorale de séguéla sous-préfecture se retire de la course pour les législatives de mars 2021.
C’est avec une vive émotion doublée d’un sentiment de profonde Loyauté à notre Grand parti le RHDP, à notre illustre Président, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, et à nos aînés politique, je m’adresse à vous, ce jour, Jeudi 21 janvier 2021, pour vous annoncer mon retrait de la course aux Législatives 2021, précisément dans la circonscription de Séguéla Sous-préfecture de notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Retrait qui se fait sans pression ni menace, mais plutôt tenant compte de certaines valeurs morales“,  a indiqué le frère cadet du ministre Sidiki Konaté.
Je suis conscient de la déception qui pourrait être la vôtre dès l’annonce de cette décision au regard de votre forte mobilisation autour de ma modeste personne pour porter à hauteur enviable cette ambition légitime de votre engagement pour l’affirmation et l’émergence de la nouvelle génération. Je vous demande de ne pas vous laisser abattre parce que nous devons, avant toute chose, privilégier l’union totale et effectif de tous les fils et filles de notre région, préserver notre leadership politique sur le plan national et pour finir, mettre en avant les idéaux de notre Grand parti, le RHDP (…) Dans le souci de ne pas fragiliser nos acquis obtenus de haute lutte depuis 1994 ( RDR ) à nos jours ( RHDP ), les Leaders de jeunesse qui m’ont fait l’honneur d’être leur porte-voix , nos Pères et Mères qui symbolisent toute l’essence de notre engagement pour le développement de notre région, en accord avec mon équipe de campagne,  avons décidé de nous mettre entièrement à la disposition du Candidat-Président Amadou Soumahoro (Le Tchomba) Pilier très important du Worodougou,  du RHDP et du pays lors des prochaines législatives du 06 Mars 2021, à Séguéla Sous-préfecture.“, a-t-il proposé.
Djall Konaté Khalifa avait annoncé il y a peu sa candidature dans le cadre d’indépendant a changé d’avis. Amadou Soumahoro roule en roue libre dans la circonscription 202.
SKR

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)