Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Les jeunes Baoulé de Bouaké contre le rejet de la candidature de Marcel Assiè

Publié

le

Au Rassemblement  des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le délégué départemental associé Gbêkè I chargé des structures spécialisées et président du mouvement proche du RHDP, dénommé,<< Allons au RHDP >>, a vu sa candidature rejetée.
Marcel Assiè, qui a eu une note de 10/12, la meilleure note en tant que suppléant et 01/12 pour être titulaire, se retrouve donc suppléant de Jacqueline N’guessan, 3ème adjointe de la commune de Bouaké et transfuge du PDCI-RDA. Toute chose qui n’est pas du goût des jeunes Baoulé issus des quatre (4) cantons de Bouaké, membres du RHDP, qui ont animé un point presse, dimanche 17 janvier 2021 pour dénoncer selon eux cette injustice à l’endroit de leur leader, Marcel Assiè Kouassi au siège département du RHDP de Bouaké, au quartier N’gattakro.
Ce point-presse a été animé par Jacques Kouassi, président régional du mouvement ” Allons au RHDP ” et militant de ce parti. Le porte-parole des responsables des jeunes Baoulé du RHDP des cantons Gossan, Dohoun, Faaris et Prépressou, a expliqué à la presse, les injustices subies par leur mentor.
<< Notre leader, Marcel Assiè Kouassi a milité au RDR, depuis 1995 et aujourd’hui, au RHDP. Pourquoi peut-on lui réserver un tel traitement dans le parti ? Lors les élections sénatoriales en 2018, il a été éjecté au profit de Paul Dakuyo, aujourd’hui, aux législatives, il est encore éjecté et on lui demande d’aller suppléer une femme. Nous n’accepterons pas cette mascarade. Il est un militant de première heure. Il mérite d’être aussi à la tête. C’est lui qui est toujours avec les parents depuis plusieurs années. C’est lui que nous connaissons dans nos villages >> a-t-il martelé avant de lancer un appel pressant au président de la République et au Premier ministre ainsi qu’au coordinateur régional Gbêkè I, le ministre Amadou Koné afin de rétablir leur leader dans ses droits de candidat titulaire et non suppléant.
<< Pour la paix et la cohésion dans notre région, nous demandons au président Alassane Ouattara et au Premier ministre Hamed Bakayoko sans oublier le coordinateur régional, le ministre Amadou Koné afin de régler cette injustice le plus vite possible >> a lancé, Jacques Kouassi.
Pour M. Guiro, responsable de jeunesse de Akassoukro, << Marcel Assié est le candidat idéal des Baoulés. C’est le seul qui puisse nous représenter à l’Assemblée nationale. Si les responsable du RHDP militent pour la paix et la cohésion qu’ils rétablissent notre leader cœur candidat titulaire. >>
Oscar de Ouéllé,
Correspondant régional